Une tradition d’excellence.

 

La première unité de production de Fleurus a été implantée à Saint Flour dans le Cantal, il y a environ soixante dix ans.

Dans les années 60, la Société a installé son Siège et de nouvelles productions  à Vichy, tout en développant le Site de Saint Flour qui est aujourd’hui une usine high-tech, comme les derniers ateliers créés tout récemment  à Vichy.

Dans les années 80, Fleurus a su mettre en place une partie de sa production à Madagascar où le Groupe s’est doté d’outils performants pour optimiser son activité et lui permettre de produire un bracelet-montre de grande qualité. Par ailleurs, FLEURUS mène à Madagascar une politique de développement durable et d’engagement sociétal  fort pour ses salariés.

Par ailleurs, Fleurus a su diversifier ses activités en intégrant au métier du cuir, celui de la bijouterie avec la marque Una Storia et celui du packaging et du mobilier dédiés à l'horlogerie bijouterie avec Europ'Ecrins. 

Au total, le Groupe FLEURUS emploie aujourd’hui environ un millier de personnes dont un grand nombre d’artisans, formés en interne, capables de produire pour les plus grands noms  de la maroquinerie.

Confronté en permanence à l’exigence de la perfection, le niveau de FLEURUS ne cesse de progresser et la Marque FLEURUS s’affirme aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’univers du Cuir, et plus généralement du luxe.