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Responsable Qualité (H/F)

Rattaché au directeur du site Vulcacuir, le Responsable Qualité (H/F) est chargé de piloter le processus Qualité et encadrer l’équipe associée. Il est garant de la qualité des produits fabriqués sur le site. Il pilote le système de management de la qualité.

Le responsable qualité fédère et anime les équipes. Il coordonne les actions dans l’atteinte des objectifs.

Mission

Vous êtes chargé de garantir la satisfaction client en répondant aux exigences.

Vous animez le traitement  des Retours réseaux, Alerte Qualité internes et externes (contrôles Client) et Retours SAV  en pilotant l’analyse et les actions et améliorations à mettre en œuvre pour fiabiliser la qualité, 

Vous veillez au respect des délais

Vous suivez et validez les avoirs Qualité

Vous arbitrez quant à la qualité des produits en fonction des exigences client en veillant à ne pas être en sur-qualité ou sous-qualité : dérogations internes, consultation du client pour dérogation externe, arrêt de la production

Vous collaborez avec les pôles de compétences de notre client, les équipes sur site et les équipes qualité des ateliers

Vous contribuez personnellement aux plans d’actions par un support méthodologique efficace

Vous pilotez le management de la qualité

Vous identifiez les activités clés et définissez les indicateurs permettant d’améliorer la qualité de nos fabrications

Vous animez la performance Qualité de l’atelier en relation avec les acteurs internes

Vous assurez la sensibilisation des équipes aux attentes des clients et aux exigences du système

Vous Identifiez et améliorez les bonnes pratiques 

Vous gérez la formalisation (documentation) et le partage des bonnes pratiques et des processus qualité auprès des équipes et des clients

Vous mettez en place les audits nécessaires à l’application efficace des pratiques et du système

Vous travaillez en étroite relation avec les services internes (production, qualité matière entrante, supply chain, Nouveautés…) en vous tenant informé des résultats. 

Vous mettez en œuvre les actions en atelier dans le but d’atteindre les objectifs de l’atelier  : délais, coût, satisfaction client, performance..

Vous assurez  la maîtrise des process critiques.

Vous êtes garant de la qualité des nouveaux produits et produits de transfert (validation des critères, analyses de risques, assistance et suivi des équipes de production lors des montées en puissance).

Vous participez à la conception des nouveautés.

Vous réalisez des reportings auprès de la direction et du client

Vous dirigez et coordonnez le service Qualité du site

Vous respectez et faites respecter les procédures et consignes notamment HSE dans votre service

Compétences requises
  • Capacité d’adaptation
  • Rigoureux (se)
  • Travail en équipe
  • Bonne acuité visuelle
Formation

Issu(e) d’une formation bac +5  Qualité, Amélioration Continue,  ou équivalent.  Vous justifiez d’une première expérience réussie dans un poste similaire. 

Réactivité, rigueur, capacité d’analyse, aisance relationnelle et capacité à prendre des décisions sont des qualités qui vous permettront de répondre aux enjeux du poste. Vous êtes rigoureux(se), méthodique, doté d’un réel sens du service client.

Doté d’un leadership naturel, vous savez écouter et partager avec vos équipes dans le but de révéler leurs talents.

Vous aimez également les challenges et savez encourager et promouvoir les réussites collectives.

Détail de l’emploi
  • Type d’emploi : CDI
  • Horaires : 35 heures hebdomadaire – travail en journée